Les Glycines

Maison de santé pluriprofessionnelle du val de l'Eyre

Covid 19, ce qui a changé depuis le 01 février 2023

-La fin du téléservice « Contact Covid ». Cela signifie que les personnes contaminées n’auront plus à déclarer à l’Assurance maladie leurs cas contacts. Par conséquent, ces derniers ne recevront plus de texto ou de mail leur demandant d’aller effectuer un test de dépistage.

– Fin des arrêts de travail  liés au Covid-19 sans jour de carence . Donc, les personnes testées positives à partir de ce mercredi 1er février 2023 ne recevront leurs indemnités journalières qu’après un délai de carence de 3 jours.

-En cas de test positif, il ne sera plus possible d’obtenir un arrêt de travail via le site de l’Assurance maladie. Il faudra suivre le cadre classique et se rapprocher d’un médecin pour en avoir un.

– L’isolement systématique des personnes contaminées ainsi que le test de dépistage pour les cas contacts au bout de 2 jours ne sont plus requis.

-À compter de ce 1er février, les personnes testées positives devront obligatoirement donner leur consentement pour partager leurs données personnelles dans l’ outil SI-DEP.

-Le dispositif d’activité partielle est prolongé; il concerne une liste de salariés fixée par le  décret du 27 octobre.

Source: Covid-19 : tout ce qui va changer au 1er février 2023 (demarchesadministratives.fr)

Partagez l’article